15 tactiques de vente qui peuvent générer des prospects de qualité

15 tactiques de vente qui peuvent générer des prospects de qualité

Soyons francs, vous n’êtes pas ici par hasard.

Vous recherchez la croissance et vous êtes conscient de l’importance de générer des leads de haute qualité.

Les leads sont vos clients potentiels.

Sans eux, il n’y a pas de ventes.

Que vous soyez une jeune entreprise ou une société B2B bien établie, vous devez toujours établir une stratégie de génération de leads pour la croissance de votre entreprise.

Il s’agit essentiellement d’essayer d’amener davantage de clients à s’engager dans votre entreprise et à augmenter les ventes.

Mais générer des prospects n’est pas si simple.

Les statistiques montrent que 60 % des clients disent “non” quatre fois avant de dire “oui”, tandis que 48 % des vendeurs ne font même pas une seule tentative de suivi. Imaginez le nombre de ventes perdues à cause de cela !

Une autre enquête montre que 80 % des ventes nécessitent cinq appels de suivi tandis que 44 % des vendeurs abandonnent après un seul appel téléphonique.

Une étude montre également que 70 % des vendeurs s’arrêtent à un seul courriel, mais que s’ils avaient envoyé plus de courriels de suivi, ils auraient eu 25 % de chances d’avoir une réponse.

Employés discutant de tactiques de venteIl y a d’autres exemples, mais le fait est que la plupart des études confirment qu’il est plus facile de perdre des prospects que d’en gagner.

Alors, que faire ? Ne vous inquiétez pas ! Ce blog a tout prévu.

Il est très difficile de trouver le bon ensemble de tactiques de vente qui vous aideront à générer des prospects, surtout lorsqu’il existe une multitude d’options parmi lesquelles choisir.

C’est pourquoi, dans ce blog, nous avons dressé pour vous une liste de 15 tactiques de vente géniales qui vous aideront à générer plus de prospects, et nous vous laissons décider lesquelles de ces tactiques vous devez intégrer dans votre entreprise.

Passons aux choses sérieuses !

1. Soyez créatif sur les médias sociaux

Tout le monde est présent sur les médias sociaux.

Les chances que des clients potentiels tombent sur votre entreprise sont certainement beaucoup plus élevées si vous avez une présence bien établie sur les médias sociaux.

C’est pourquoi investir dans le marketing payant sur les médias sociaux est une tactique de vente qui vous aidera à générer des prospects.

Par exemple, des plateformes comme Facebook et Instagram vous permettent de cibler des publics spécifiques grâce à des services publicitaires payants.

La création de contenus amusants tels que des vidéos, des sondages et des séances de questions-réponses augmentera également le niveau d’engagement envers votre entreprise. Twitter est une autre plateforme où les bons hashtags et tweets peuvent attirer de nombreux prospects potentiels.

Ensuite, il y a LinkedIn qui vous permet d’avoir un engagement direct avec des prospects par le biais de chats.

Ce qui est génial, c’est que la plupart des gens ont installé ces applications de médias sociaux sur leur téléphone, ce qui signifie qu’ils reçoivent des notifications directes sur leurs appareils mobiles.

Cela permet d’élargir le champ d’action de votre entreprise.

Vous pouvez également faire preuve d’un peu de créativité avec votre biographie sur les médias sociaux. Après tout, c’est l’endroit où toute l’action se passe. Vous pouvez susciter l’engagement, les prospects et les achats par cette porte magique.

Heureusement, l’époque où vous ne pouviez ajouter qu’un seul lien dans votre bio est révolue. elink.io vous permet de tirer le meilleur parti de votre bio sur les médias sociaux en vous permettant de partager tous vos liens précieux avec vos followers, à l’aide d’un seul lien !

En utilisant elink, vous pouvez créer votre propre page de destination pour les médias sociaux et la remplir de liens vers les choses que vous voulez partager avec vos followers. (par exemple, votre blog, votre vidéo YouTube, votre boutique en ligne, etc.)

Utilisez l’espace à bon escient et les prospects afflueront comme jamais auparavant !

Lisez la suite Comment promouvoir un produit sur les médias sociaux

2. Lorsque vous bloguez, donnez la priorité au CCA

Les blogs n’ont pas besoin d’être présentés car presque toutes les entreprises en ont un.

Ce qui compte, c’est la façon dont vous utilisez votre blog pour générer des prospects.

Donnez la priorité au CCA (contenu, cohérence et appel à l’action) lorsqu’il s’agit de bloguer :

  • Contenu : Le contenu est le roi. Fournissez un contenu de qualité qui répond aux besoins de votre public cible. Votre contenu doit aider les gens à apprendre quelque chose de nouveau ou répondre à leurs questions tout en les gardant accrochés. Un contenu de haute qualité fidélisera vos clients actuels tout en ciblant un nouveau public.
  • Cohérence – On dit que la cohérence est la clé et on a raison ! Les entreprises qui tiennent un blog régulièrement ont tendance à générer plus de prospects. De nombreuses entreprises, bien qu’ayant un blog, ne publient pas régulièrement sur leur blog, ce qui se traduit par un engagement moindre. Il est donc important de bloguer fréquemment et régulièrement si vous voulez obtenir plus de prospects.
  • Appel à l’action – Un appel à l’action est l’étape logique suivante pour un prospect dans son parcours sur le blog. Votre blog doit contenir un CTA qui leur demande de s’inscrire ou de remplir un formulaire. L’emplacement de votre CTA est également très important. Assurez-vous qu’il se démarque du reste du blog et qu’il attire l’attention de vos clients potentiels.

Consultez aussi 5 façons dont les petites entreprises peuvent augmenter leurs ventes en ligne

3. Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est l’une des tactiques de génération de prospects les plus efficaces et les plus fructueuses.

Elle est particulièrement utile si vous gérez un site de commerce électronique.

L’objectif du référencement est de s’assurer que les clients potentiels atteignent votre site par des clics et d’augmenter le trafic.

Veillez à ce que votre site Web contienne des mots-clés relatifs à votre public cible. Incluez les mots-clés dans le titre de votre blog et utilisez-les fréquemment dans vos articles.

Vous augmenterez ainsi les chances que votre site apparaisse sur la première page des résultats de recherche. Investissez dans des experts, des rédacteurs et des outils de référencement pour améliorer votre visibilité, car c’est l’un des meilleurs moyens de maintenir une présence sur le Web.

Même si le référencement peut prendre un certain temps, il augmentera certainement les ventes de votre entreprise à long terme !

Lire la suite :Comment augmenter les ventes en utilisant la puissance du référencement

4. Stimulez les ventes grâce au contenu vidéo

Une vidéo est une forme de communication facilement accessible et qui attire l’attention, et le marketing vidéo est l’une des tactiques de vente les plus intelligentes pour inciter les clients potentiels à s’engager sur votre site.

Créez des vidéos instructives, éducatives et promotionnelles pour votre site Web et vos médias sociaux. Faites en sorte qu’elles soient courtes et simples et assurez-vous qu’elles sont adaptées aux téléphones portables.

Employés créant du contenu vidéo pour stimuler les ventes

La touche visuelle qu’apportent les vidéos maintient les gens engagés et les rend plus susceptibles de s’engager avec votre marque.

Cela permet non seulement d’améliorer le trafic sur le site Web, mais aussi d’augmenter les taux de conversion et de stimuler les ventes de votre entreprise. Cela fait vraiment bouger votre entreprise (jeu de mots) !

5. Investissez dans une formation de qualité

Je parie que vous n’avez pas pensé à cette tactique de vente. Peu de gens le font.

Une formation de qualité pour vos représentants commerciaux est une chose que la plupart des entreprises ont tendance à négliger.

Mais c’est un élément qui a un énorme potentiel.

La plupart des représentants commerciaux ont un don naturel, mais avec la bonne formation, ils peuvent apprendre et s’améliorer, ce qui maximise les ventes.

Fournissez à vos commerciaux un script sur lequel ils peuvent s’appuyer, des informations pour gérer les clients hésitants et des stratégies pour qualifier les prospects. Vous augmenterez ainsi les chances d’obtenir davantage de clients.

Plus votre équipe de vente est formée, plus la croissance de votre entreprise est importante !

Lisez Comment le marketing de contenu peut aider votre équipe de vente

6. Le marketing par e-mail

Le marketing par e-mail est une tactique de vente qui ne se démode jamais, quoi qu’on en dise.

Il y a plus de 3,8 milliards d’utilisateurs d’emails dans le monde et il serait dommage de ne pas y consacrer du temps. L’astuce consiste à créer des e-mails intéressants.

Concevez des e-mails concis sans être trop tape-à-l’œil. Ajoutez toujours une phrase accrocheuse à l’objet.

N’oubliez jamais d’inclure des CTA convaincants dans l’e-mail.

Enfin, envoyez des e-mails fréquemment et assurez-vous d’y donner suite de manière cohérente.

Vous pouvez également joindre des vidéos à vos e-mails pour les rendre plus captivants.

Vous pouvez également créer des lettres d’information par courriel convaincantes pour attirer l’attention de plus de prospects.

Cela ne demande pas trop d’efforts lorsque vous utilisez elink.io, qui propose le générateur de newsletter le plus rapide.

Avec elink.io, vous pouvez facilement créer des bulletins d’information en quelques minutes.

Ajoutez les liens que vous souhaitez partager dans la newsletter, choisissez parmi plus de cinquante superbes mises en page, personnalisez le design en fonction de votre marque et de votre message, et partagez-le avec le monde entier !

Vous pouvez également personnaliser le design en fonction de votre marque et de votre message. Le plus beau dans tout ça ? Il s’affiche bien sur tous les appareils.

Lisez la suite 10 façons d’améliorer la délivrabilité de vos e-mails

7. Créez un programme de récompense de parrainage

Cette tactique de vente est basée sur la confiance.

Dans le cadre d’un programme de récompense de recommandation, votre client recommande votre marque à un ami en échange d’une offre ou d’une récompense.

Le nouveau client est ainsi incité à utiliser la remise ou l’offre, ce qui permet à votre ancien client d’en bénéficier également.

Ce système fonctionne comme une chaîne et donne à votre entreprise plus de prospects dans le processus. C’est une situation gagnant-gagnant pour tous !

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la publicité de bouche à oreille.

Lire la suite : Comment se lancer dans le marketing par courriel en 2021 avec succès?

8. Utilisez des tactiques de marketing de la rareté

Le marketing de la rareté est une tactique de vente qui s’appuie sur la psychologie des clients.

Elle fait appel au désir du client d’acheter quelque chose avant que le marché ne soit épuisé.

En fait, elle joue avec les lois de l’offre et de la demande.

Vous créez une offre limitée dans le temps et elle incite les gens à agir immédiatement.

Un spécialiste du marketing utilisant le marketing de la rareté pour stimuler les ventes.

Les gens ont toujours envie d’acheter lorsqu’ils savent qu’ils risquent de ne plus pouvoir l’obtenir plus tard pour une offre aussi intéressante.

Le marketing de la rareté fait donc des merveilles pour attirer des prospects de qualité pour votre entreprise.

9. Organisez un événement

L’une des tactiques de vente les plus interactives permettant d’attirer un grand nombre de prospects est sans doute l’organisation d’un événement en ligne ou hors ligne.

Il peut s’agir de séminaires, d’ateliers, de conférences, de rencontres et de webinaires.

Ces événements permettent de construire et d’établir des relations significatives avec des clients potentiels.

L’organisation de tels événements permet également à vos clients potentiels d’en savoir plus sur votre marque et les encourage à s’engager également.

Ces événements sont une plaque tournante pour les clients potentiels et un excellent moyen d’obtenir plus de prospects.

10. Incorporez des stratégies de rabais

Qui peut résister à une bonne affaire ?

Proposez un coupon ou une remise pour inciter les nouveaux clients à faire un achat. Cela permet d’attirer des prospects à court et à long terme.

Vous pouvez également offrir des échantillons ou demander aux gens de s’inscrire pour une période d’essai gratuite.

N’oubliez pas d’assurer le suivi de vos clients potentiels.

Cette tactique de vente améliore les chances que les prospects se transforment en clients réguliers et augmentent les ventes de votre entreprise en peu de temps.

11. Inclure des statistiques

Cette tactique de vente peut sembler la plus ennuyeuse du lot, mais ne minimisez pas son pouvoir.

Pour un client potentiel, un taux de statistiques réussies agit comme une preuve de sécurité avant de s’engager dans votre entreprise.

Les gens ont tendance à suivre lorsqu’ils voient que quelque chose a été essayé et testé.

Les employés analysant les rapports de vente

Afficher les taux de réussite ou le nombre de personnes qui se sont inscrites ou ont effectué des achats incitera les prospects à investir avec plus de confiance.

C’est un excellent moyen de gagner la confiance des gens et de les faire se sentir en sécurité.

Les chiffres comptent vraiment !

12. Affichez vos avis positifs

Cela peut sembler être une façon de se vanter plutôt qu’une tactique de vente, mais c’est juste une question de point de vue.

Le fait est que l’importance des avis positifs ne peut être sous-estimée lorsque vous essayez de générer des prospects pour votre entreprise.

De bonnes critiques signifient une base de clients satisfaits et une base de clients signifie que votre produit vaut la peine d’être investi.

L’expérience positive d’un autre client avec votre marque crée un sentiment de sécurité et renforce la confiance des nouveaux clients.

Mettez donc en valeur vos avis positifs sur les sites web.

Demandez à vos clients heureux de laisser un commentaire public ou de partager une vidéo où ils relatent leur expérience. Répandez cette positivité !

13. Invitez des experts et des influenceurs

Cette tactique de vente pourrait être un peu coûteuse, mais elle vaudra chaque centime.

Le marketing d’influence est un outil très populaire et efficace. Les influenceurs et les experts ont un public dédié qui leur fait confiance.

Il leur est donc facile de convaincre leurs adeptes de la qualité de votre marque.

Leurs avals peuvent apporter un afflux de prospects à votre entreprise !

Lire la suite : Les meilleurs outils de vente pour la prospection en 2021 !

14. Ajoutez une fonction de chat en direct sur votre site Web

Le chat en direct est une fonction inexploitée qui nécessite plus d’attention en tant que tactique de vente.

L’ajout d’une fonction de chat en direct sur votre site Web vous permettra d’avoir une conversation directe avec vos clients existants et potentiels à tout moment de la journée.

Ils peuvent poser des questions quand ils le souhaitent et obtenir des solutions instantanées, ce qui augmente le trafic et l’engagement des utilisateurs.

Avec un bon service d’assistance à la clientèle, les clients reviendront sans hésiter, ce qui augmentera les prospects !

15. Suivez l’engagement des utilisateurs

Il est important de suivre l’engagement des utilisateurs, surtout lorsque vous recherchez des prospects, et c’est un fait.

Prenons un scénario.

Vous avez envoyé une brochure de vente à vos clients potentiels.

Vous voulez évidemment savoir s’ils l’ont lue ou s’ils l’ont simplement jetée à la poubelle, n’est-ce pas ?

Vous voudrez savoir s’ils ont ouvert votre document, combien de temps ils y ont passé et s’ils l’ont consulté plusieurs fois.

Cela vous aidera à comprendre leurs intérêts et les changements que vous devez apporter.

Lisez aussi Comment le suivi des médias sociaux peut améliorer votre stratégie de commerce électronique

Conclusion

En tant que spécialiste du marketing, vous serez toujours contraint d’obtenir davantage de prospects qualifiés pour votre entreprise.

Mais la génération de prospects n’est pas une sinécure. Par conséquent, ce blog a couvert une gamme de 15 tactiques de vente que vous pouvez utiliser pour obtenir les prospects que vous souhaitez.

Mais en fin de compte, ce qui compte, c’est que vous trouviez les meilleures tactiques de vente qui conviennent à votre entreprise et vous aident à augmenter vos ventes.

Si une tactique ne fonctionne pas, essayez-en une autre.

Les affaires sont un effort combiné, et vous et votre équipe devez travailler ensemble pour montrer la voie !

Plus d'articles