Une astuce pour obtenir plus d’avis sur Facebook sans même demander à vos clients

Pourquoi l’évaluation de Facebook est-elle importante pour chaque entreprise ?

Avis Google et avis Facebook

Google

Les avis Google ont un impact sur le référencement local d’une entreprise en dictant les recherches d’entreprises qui apparaîtront en premier. Par exemple, si vous venez d’arriver dans une nouvelle ville et que vous cherchez un restaurant, vous chercherez certainement “bons restaurants près de chez moi” depuis votre smartphone. Ils peuvent également indiquer certains facteurs dans les résultats de recherche, comme la distance qui les sépare du restaurant et la note globale en étoiles attribuée en fonction des avis laissés par les consommateurs précédents. C’est principalement de cette manière que la plupart des recherches d’entreprises seront effectuées sur les téléphones mobiles, par des personnes ordinaires.

Facebook

Même si Google domine l’internet grâce à ses sources et informations massives, les chercheurs ont montré que la plupart des clients préfèrent publier des avis sur Facebook.

Une majorité de clients utilisent Facebook comme principale source de contenu en raison de la simplicité d’accès aux achats, aux médias sociaux et aux actualités disponibles sur un seul site.

L’avantage de demander aux clients de laisser des avis sur une page Facebook est qu’ils interagissent de manière transparente avec les propriétaires d’entreprise et qu’un large public de clients potentiels peut voir ces interactions.

L’entreprise a ainsi l’occasion de personnaliser l’identité de sa marque. Les avis sur Facebook sont également reliés à Google, ce qui permet de ne pas perdre un contenu précieux.

L’importance des avis sur Facebook

Les évaluations Facebook ne vous aident pas à dominer les classements de recherche comme le font les évaluations Google.

En revanche, les avis Facebook présentent deux avantages.

Tout d’abord, la majorité des gens utilisent Facebook et, par conséquent, les gens se sentent à l’aise pour y faire des commentaires ou des recommandations. D’après l’enquête de BrightLocal sur les avis des consommateurs, ces derniers se connectent souvent à Facebook ou à la plateforme pour rechercher quelque chose, et ils se sentent également plus à l’aise pour y laisser un avis.

Deuxièmement, Facebook est un lieu fait pour la conversion.

Lorsqu’un client potentiel recherche une marque ou une entreprise, généralement via Google, il trouve toutes sortes d’informations sur l’entreprise sur le côté droit de la page d’affichage, à savoir les heures de travail, les coordonnées, l’adresse et les liens vers les profils.

En outre, la page affiche également toute évaluation ou critique sur cinq étoiles, faite sur l’entreprise, y compris à partir de Facebook. En cliquant sur la note, les internautes sont immédiatement dirigés vers la page Facebook de l’entreprise, où ils peuvent lire les avis détaillés laissés par les clients précédents.

Par rapport à Yelp, TripAdvisor ou Google, il est beaucoup plus facile pour les clients d’évaluer et de donner un avis sur une entreprise sur Facebook. Ils sont susceptibles de faire partie du milliard de personnes qui ont un compte Facebook et c’est l’un des moyens les plus pratiques de rédiger un avis sur place.

Tout le monde ne dispose pas d’un compte Gmail pour rédiger un avis, et l’inscription peut être un peu frustrante et fastidieuse pour les personnes peu technophiles.

Pourquoi les gens préfèrent-ils les évaluations sur Facebook ?

Facebook étant un outil de communication entre les clients et les entreprises, les gens sont plus susceptibles de laisser un avis positif sur Facebook, alors que Google est plus enclin à laisser des avis négatifs.

Il y a deux explications principales à cela, tout d’abord, les gens ont tendance à aimer la page Facebook de l’entreprise, avant de poster des avis, surtout des bons.

Ce n’est pas nécessairement vrai tout le temps, cependant, une autre raison pour cela est que les avis sur Facebook sont directement liés à l’algorithme de Google.

Lorsque vous obtenez un avis sur Facebook, il est automatiquement mis à jour sur Google. Il s’agit d’un type idéal de “deux pour un”. Il améliore encore le référencement de votre entreprise .

Vous serez heureux d’apprendre que les évaluations Facebook apparaissent dans les résultats de recherche organiques et donnent à votre page d’entreprise une note en étoiles que l’utilisateur peut voir sans cliquer sur la plateforme.

Et même s’il consulte votre page publique sans être connecté à un compte personnel, il peut voir vos meilleurs avis et se faire une idée de ce que disent les gens.

Si vous cherchez un moyen de recueillir des avis en ligne pour votre entreprise, les avis Facebook sont idéaux pour commencer, et pour vous aider à faire votre travail plus facilement, vous pouvez utiliser une application pour votre boutique Shopify.

Une astuce pour obtenir plus d’avis sur Facebook sans même demander à vos clients

Le check – in d’une location probablement l’un des aspects les plus fréquents de Facebook. Vous vous enregistrez à un endroit en utilisant la géolocalisation et Facebook partage cet endroit avec votre publication.

Par exemple, je me suis enregistré au Last Chance Saloon, et le lendemain, Facebook m’a envoyé cette notification.

Facebook m’a demandé d’évaluer le commerce sur la base de mon check-in et le propriétaire du commerce n’a probablement rien eu à faire.

Et pourtant, je l’ai fait.

Une astuce pour obtenir plus d'avis sur Facebook sans même demander à vos clients
Une astuce pour obtenir plus d’avis sur Facebook sans même demander à vos clients

En fin de compte, ce que vous devez faire maintenant, c’est tester cette théorie.

Facebook peut demander à vos clients d’évaluer l’entreprise un ou deux jours après leur check -in sur votre site.

Vous saurez alors si cela vaut la peine de le faire ou non pour votre entreprise.

Suivez les étapes suivantes pour obtenir plus d’avis sur Facebook :

Encouragez vos clients à faire le check -in

Facebook leur enverra un rappel pour qu’ils écrivent un avis, normalement 1 à 2 jours plus tard.

Avec un peu de chance, vos clients donneront leur avis sur votre entreprise. Après tout, comme ils se sont déjà enregistrés, ils ont déjà une affinité positive avec votre entreprise.

Pour inciter vos clients à s’enregistrer sur Facebook, vous pouvez leur proposer des incitations, par exemple :

Demandez-leur de s’enregistrer pour avoir accès à votre mot de passe wifi.

Leur offrir une mise à niveau gratuite ou de petits cadeaux de bienvenue

Offrir un bon d’achat ou une réduction s’ils s’enregistrent.

Cela devrait être suffisamment stimulant, mais un rappel verbal ou un panneau sur votre lieu de travail pourrait les inciter à le faire lorsqu’ils se trouvent dans votre entreprise.

Cependant, il peut arriver que des personnes ne donnent pas leur avis sur votre établissement, même si elles se sont enregistrées.

Ne vous inquiétez pas, car il peut s’agir d’une stratégie de marketing gratuite, puisque leurs amis peuvent quand même connaître votre établissement sur leur fil d’actualité.

En conclusion, c’est une stratégie marketing qui vaut la peine d’être essayée et vous ne perdrez rien à demander à vos clients de s’enregistrer.

Si vous êtes un vendeur sur Shopify et que vous souhaitez suivre plus facilement chaque critique sur Facebook, vous pouvez envisager d’installer une application de critique Facebook.

Plus d'articles