9 excellentes raisons de créer une boutique de café

9 excellentes raisons de créer une boutique de café

9 excellentes raisons de créer une boutique de café

Saviez-vous que le café est la boisson la plus populaire au monde ? Environ 2 milliards de tasses de café sont bues chaque jour.

Si cette statistique ne vous convainc pas de vous joindre à cet engouement, la liste ci-dessous vous aidera peut-être.

Le lancement d’une entreprise demande beaucoup de travail. Avant de chercher à savoir comment le faire, vous devriez commencer par vous demander pourquoi vous voulez le faire.

Commencer par le pourquoi de toute aventure commerciale est une étape essentielle. Cela vous aidera à réaliser votre objectif et vous donnera une idée claire de la façon de vous y tenir.

Cela vous aidera également à créer une entreprise à laquelle les gens peuvent s’identifier. Allons-y et examinons les 9 excellentes raisons pour lesquelles vous devriez créer votre propre café.

1. Vous aurez un certain niveau de liberté

Imaginons qu’il s’agisse de votre toute première entreprise. Vous avez travaillé de 9 à 5 pendant de nombreuses années et vous voulez maintenant vous mettre à votre compte.

Vous remarquerez tout de suite le niveau de liberté que ce choix apporte. Vous pouvez gérer votre entreprise comme bon vous semble.

Si vous avez envie de donner une tasse de café gratuite à votre ami, c’est bon. C’est votre café. Mais ne perdez pas d’argent avec ça.

2. Créez un café et répondez à vos propres questions

Dans votre parcours professionnel, combien de fois votre patron a-t-il fait quelque chose qui vous a ennuyé ? Ce souci est maintenant de l’histoire ancienne. Vous n’avez de comptes à rendre qu’à vous-même.

Vous êtes le patron de votre travail. Vous pouvez être aussi strict ou aussi facile avec vous-même que vous le souhaitez. Si vous voulez fermer pour la journée afin de voir votre famille, vous n’avez pas besoin de demander la permission avant de le faire.

Gardez simplement à l’esprit que plus vous êtes fermé, moins vous gagnez d’argent. N’en faites pas une habitude.

3. Le bénéfice potentiel est important

Reprenons les statistiques du début de l’article : 2 milliards de tasses de café par jour. Si vous pouvez trouver un emplacement de choix, vous pourriez vendre votre part de ce chiffre.

Regardez toutes les grandes entreprises de café. Elles ont commencé comme une seule entreprise de café. Prenez le temps et faites les efforts nécessaires pour créer le meilleur café possible. Vous pourriez rejoindre ces géants en un rien de temps.

4. Faites partie de la communauté

Combien de fois avez-vous rencontré vos amis dans un café local ? Votre nouveau magasin pourrait devenir ce lieu de rencontre local.

Les personnes de la communauté environnante de votre établissement viendront chez vous pour leur café. Après un certain temps, ces personnes deviendront des habitués.

Peut-être vous souvenez-vous de leur commande. Peut-être vous souvenez-vous de leurs noms. Dans tous les cas, vous deviendrez une partie concrète de la communauté qui vous entoure.

5. La liberté d’être créatif

Comme je l’ai déjà mentionné, vous êtes votre propre patron. Profitez de cette occasion pour être créatif.

Essayez ce café à la gousse de vanille. Créez des offres fantastiques que vos clients pourront essayer. Organisez une soirée micro ouvert dans votre magasin si vous le souhaitez.

Vous n’êtes pas obligé de vous en tenir aux grains de café standard que la plupart des établissements utilisent. Mélangez les choses et achetez de belles gousses de vanille de Madagascar chez Slofoodgroup. Démarquez-vous de la concurrence.

6. Appréciez votre travail

Imaginez ceci : votre café a gagné en popularité et vous avez votre part d’habitués. Chaque fois qu’ils viennent, vous avez l’occasion de vous asseoir et de discuter avec eux.

Vous pouvez rester sociable tout en travaillant dans un café. Vous n’êtes pas enfermé dans une cabine toute la journée comme c’est le cas pour de nombreux emplois de type 9-5.

Apprenez à connaître votre communauté. Invitez vos clients à revenir.

En ayant une vie sociale dans votre magasin, vous découvrirez que vous ne le voyez pas comme un travail. Vous verrez peut-être cela comme des amis qui passent chez vous pour prendre un café et discuter.

7. Touchez la vie des autres

Ces habitués reviendront dans votre magasin grâce à l’environnement que vous avez créé. Ils reviendront pour discuter parce que vous avez créé un espace où ils peuvent venir échapper au monde du travail.

Vous toucherez la vie de votre communauté tout autant qu’elle touchera la vôtre. Créer des liens avec vos clients est un sentiment fantastique.

8. Faites de vos rêves une réalité

Tout le monde a rêvé de posséder sa propre entreprise à un moment ou à un autre. Vous pouvez faire de ce rêve une réalité.

Imaginez que vous ayez la chance de parler à votre ancien moi. Comme ils seraient fiers de vous en vous disant que vous avez finalement réussi. Vous avez construit un café à partir d’une idée.

De l’autre côté, vous pourrez déguster gratuitement l’un de vos fantastiques cafés au début de chaque journée. Vous passerez du rêve à la réalité à temps pour commencer votre journée.

9. Améliorez vos connaissances

Au moment où votre café aura ses habitués, vous gagnerez suffisamment d’argent pour être heureux. Mais, en plus de ces progrès, pensez à tout ce que vous aurez appris avant d’en arriver là.

Vous êtes propriétaire d’une entreprise. Vous augmenterez considérablement vos connaissances commerciales par rapport au début de votre voyage.

Réveillez-vous et sentez le café
Vous avez maintenant commencé par le “pourquoi” de la création de votre propre café. Quelle raison était la plus proche de vos idées et la plus logique ?

Était-ce le montant élevé d’argent que vous pourriez potentiellement gagner ? La flexibilité du contrôle que vous aurez ? L’augmentation potentielle des connaissances que vous allez acquérir ?

Allez-y et consultez nos autres blogs. Contactez-nous si vous souhaitez participer à nos futurs articles.

Voir aussi

Les avantages de l’hébergement en nuage pour les entreprises

Conseils Pro pour créer la meilleure stratégie de marketing Facebook pour votre entreprise

Un guide rapide de la gestion des risques

Quels indicateurs de devez-vous surveiller pour garantir le succes de votre entreprise ?