Quels indicateurs de devez-vous surveiller pour garantir le succes de votre entreprise ?

Quels indicateurs de devez-vous surveiller pour garantir le succes de votre entreprise ?

Quels indicateurs de devez-vous surveiller pour garantir le succes de votre entreprise ?

Afin de garantir que votre entreprise fonctionne aussi bien que possible, vous devez garder un œil sur un certain nombre de paramètres importants . Non seulement cela vous donnera un aperçu des performances de votre entreprise, mais cela peut également mettre en évidence les problèmes qui nécessitent votre attention.

Examinons quelques-unes des mesures les plus importantes que vous devez garder à l’esprit.

Le revenu total

Comme vous pouvez vous y attendre, il est essentiel d’avoir une bonne connaissance du revenu global de votre entreprise. Après tout, vous ne pouvez pas espérer atteindre des niveaux de performance optimaux si vous n’êtes pas constamment au courant de la situation actuelle de votre entreprise.

En général, il est important de considérer à la fois le montant total des revenus de votre entreprise et les sources de ces revenus. Par exemple, votre entreprise peut réaliser la majorité de ses ventes par l’intermédiaire de son site Web plutôt que dans ses locaux physiques.

Cependant, elle peut réaliser les ventes les plus importantes dans son établissement physique. Vous pouvez alors utiliser ces données pour réajuster différents segments de vos stratégies de vente et de marketing.

Bien entendu, il est également essentiel d’enregistrer avec précision votre chiffre d’affaires total afin de pouvoir expliquer à vos investisseurs ou partenaires pourquoi ils devraient continuer à travailler avec votre entreprise.

La rétention des clients

Dans de nombreux cas, il n’est pas judicieux de se concentrer sur les ventes ponctuelles. Vous devez plutôt donner la priorité à l’établissement d’une relation à long terme avec vos clients.

La fidélisation de la clientèle désigne le pourcentage de votre population cible qui continue d’interagir avec votre marque après avoir effectué son premier achat. Comme vous pouvez l’imaginer, une entreprise dont la fidélisation de la clientèle est faible aura probablement du mal à maintenir un niveau de performance constant sur une longue période.

Heureusement, une meilleure compréhension des problèmes de fidélisation de la clientèle peut vous permettre d’y remédier le plus rapidement possible. Cela peut être réalisé par des promotions de vente, des programmes de fidélisation, etc.

L’acquisition de clients

La fidélisation n’est pas le seul facteur lié à vos clients auquel vous devez accorder la priorité. Le coût d’acquisition d’un client est l’une des mesures commerciales les plus importantes avec lesquelles vous allez travailler. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de maximiser la valeur d’une relation client que vous établissez avec votre groupe démographique cible.

Supposons que la valeur globale du cycle de vie d’un client de votre entreprise soit de 100 $. Sur le papier, vous pourriez supposer qu’une fois qu’il sera devenu client, vous recevrez en moyenne 100 dollars de sa part.

Toutefois, supposons également que vous disposez d’un budget marketing particulièrement élevé, axé sur l’acquisition de clients. Si vous finissez par dépenser environ 40 dollars pour acquérir un seul client, votre bénéfice sera loin d’être aussi élevé que vous l’aviez prévu.

Cela peut avoir des conséquences négatives sur de nombreux aspects de votre activité, notamment sur votre relation avec vos investisseurs.

La marge bénéficiaire nette

Pour ceux qui l’ignorent, le calcul de votre marge bénéficiaire nette est relativement simple. Il vous suffit de déterminer vos revenus mensuels et de soustraire toutes vos dépenses liées aux ventes.

Cela vous permettra de déterminer si le coût d’exploitation de votre entreprise dépasse ou non le montant d’argent que vous générez.

L’augmentation de votre marge bénéficiaire nette est également un processus simple. En générant un montant plus élevé de recettes globales, vous réaliserez des bénéfices plus importants, en supposant que vos coûts de vente restent stagnants ou n’augmentent que légèrement.

Les centres d’appels sont connus pour être l’une des entreprises les plus rentables que vous puissiez posséder. Vous pouvez visiter cette ressource pour en savoir plus sur la façon de calculer les paramètres des centres d’appels.

Le taux de conversion global

Tout comme il est important de déterminer le coût d’acquisition d’un nouveau client, il est également impératif que vous connaissiez votre taux de conversion global. En termes simples, le taux de conversion d’une entreprise est le pourcentage d’utilisateurs qui deviennent des clients à partir du groupe de personnes ciblées par votre stratégie marketing.

Par exemple, de nombreuses entreprises envoient des courriels de marketing à un groupe de 10 000 destinataires. Si environ 1 000 de ces personnes finissent par devenir des clients, votre taux de conversion est d’environ 10 %.

Comme vous pouvez le deviner, l’augmentation de votre taux de conversion se traduit souvent directement par une augmentation des revenus. En supposant que vous n’ayez pas à investir une somme importante pour y parvenir.

La satisfaction des employés

Malheureusement, c’est un indicateur que de nombreux propriétaires d’entreprise ont tendance à négliger. En réalité, la satisfaction des employés joue un rôle important dans la productivité globale de chaque employé de votre entreprise.

Il n’est pas surprenant non plus qu’une équipe plus productive génère de meilleurs résultats. Vous pouvez mesurer la satisfaction des employés de plusieurs manières différentes, mais l’une des plus efficaces est de leur demander tout simplement.

Cela peut se faire sous la forme d’une enquête, d’un entretien individuel, etc.

Une fois que vous aurez obtenu ces informations, vous devrez prendre des mesures pour apporter les changements nécessaires. Certains employés peuvent penser que certains domaines de vos processus internes pourraient être gérés de manière beaucoup plus efficace.

Vous pouvez également découvrir que la majorité de vos employés ont un problème avec un responsable particulier. Tant que vos employés sont satisfaits, vous ne risquez pas de rencontrer des problèmes de performance à l’avenir.

Il est essentiel de garder à l’esprit les paramètres essentiels ci-dessus

Il est donc impératif que vous les preniez toujours en considération. Les informations ci-dessus vous aideront à vous assurer que vous pouvez utiliser de manière transparente les indicateurs de performance pour mieux comprendre votre organisation.

Vous souhaitez obtenir d’autres informations utiles qui pourront vous aider à l’avenir ? N’hésitez pas à consulter le reste de notre blog.

L’importance du référencement pour les entreprises : Un guide complet

Stratégies de marketing pour les petites entreprises : Comment faire du marketing avec un petit budget

Les 7 facteurs clés de succès des entreprises florissantes

Pourquoi le contenu est un investissement si important pour les petites entreprises