4 moyens astucieux de réduire les dépenses de l’entreprise

4 moyens astucieux de réduire les dépenses de l’entreprise

4 moyens astucieux de réduire les dépenses pour augmenter les bénéfices de votre entreprise

Quelle est la marge bénéficiaire d’exploitation de votre entreprise ? Est-elle de 11 % ou moins ? La moyenne des dépenses d’exploitation des entreprises du S&P 500 est de 11 %.

Si votre entreprise est moins performante ou si vous ne savez pas quelle est votre marge bénéficiaire d’exploitation, il est temps de réduire vos coûts.

En ce qui concerne les dépenses d’exploitation, il existe des moyens de réduire les coûts et d’économiser de l’argent dans toute l’entreprise.

Voyons comment économiser de l’argent pour votre entreprise.

1. Réduisez les dépenses financières

Passez en revue les dépenses de votre entreprise et déterminez où vous pouvez économiser. Examinez des éléments tels que la facture d’électricité, les assurances et les dettes inutiles.

Pour économiser de l’argent sur l’électricité, vous pouvez envisager d’installer des panneaux solaires. Le coût initial des panneaux solaires dépasse de loin les économies que vous ferez à long terme.

Envisagez de regrouper vos polices d’assurance en une seule police parapluie. Les compagnies d’assurance offrent des réductions lorsque vous souscrivez plusieurs polices. Cela vous permettra également d’éviter d’avoir une double couverture.

2. Utilisez des stratégies efficaces de gestion du temps

Recherchez des moyens d’utiliser efficacement le temps dans l’entreprise. Après tout, une perte de temps signifie une perte d’argent pour votre entreprise.

Essayez de minimiser les distractions et les pertes de temps potentielles pour vos employés. Il existe une variété de logiciels qui permettent de suivre la productivité, les heures facturables et les projets.

Vous pouvez également vous renseigner sur les logiciels qui bloquent certains sites Web comme Facebook ou d’autres médias sociaux. Cela évitera à vos employés de passer une heure sur des choses qui ne sont pas liées au travail.

Ensuite, recherchez les processus de votre entreprise que vous pouvez automatiser. Si vous conditionnez et expédiez des produits, il existe des moyens d’externaliser ou d’automatiser votre gestion des stocks.

Mettez en place des commandes automatiques pour les fournitures que vous utilisez régulièrement. Vous éliminerez ainsi le gros du travail que vous effectuez en gérant les commandes chaque semaine.

3. Optimisez les compétences de vos employés

La façon habituelle pour les propriétaires d’entreprises d’économiser de l’argent est de réduire le personnel. Cependant, cela ne sert qu’à mettre une pression plus importante sur les personnes qui restent.

Faites plutôt une évaluation approfondie des compétences de vos employés. Déterminez ensuite comment vous pouvez les utiliser dans votre entreprise.

En faisant en sorte que les employés utilisent leurs meilleures compétences dans l’ensemble de votre entreprise, vous pouvez économiser de l’argent en termes de perte de productivité et d’erreurs.

4. Misez sur la qualité

Cette stratégie ne réduit pas nécessairement les dépenses de votre entreprise, mais elle améliore votre ratio de dépenses d’exploitation. Lorsque vous fabriquez des produits de qualité, vous pouvez facturer davantage. Vous aurez également plus de clients réguliers et donc des ventes accrues.

En ayant un revenu plus élevé, votre résultat net sera également plus sain.

Réduisez vos dépenses d’entreprise

Lorsqu’il s’agit de réduire les dépenses de votre entreprise, l’impact le plus important est celui des postes qui concernent l’ensemble de votre entreprise. Des choses comme votre facture d’électricité ou votre assurance.

Vous devriez également chercher des moyens de maximiser vos bénéfices. Vous augmenterez ainsi la marge entre vos bénéfices et vos dépenses.

N’oubliez pas de consulter notre blog pour obtenir d’autres conseils et astuces pour réussir en affaires.

Voir aussi