Pourquoi passer à Google Analytics 4 ?

Pourquoi passer à Google Analytics 4 ?

Pourquoi passer à Google Analytics 4 ?

Google Analytics 4 – pourquoi vous devriez passer d’Universal Analytics à Google Analytics 4 maintenant.

Ça tire doucement à sa fin. Le 1er juillet 2023, l’ancien Universal Analytics sera désactivé et à partir de ce moment, seul Google Analytics 4 sera disponible. Mais ne vous inquiétez pas, vous avez tout le temps de passer à Google Analytics. Vous pouvez découvrir ici pourquoi il est toujours logique de le faire dès que possible.

Vers le fond

Google a introduit Google Analytics 4 il y a quelque temps. Après avoir été initialement disponible en tant que test “bêta”, il est disponible pour tous les utilisateurs en tant qu’option principale depuis la mi-octobre 2020.

Google Analytics 4 est un développement ultérieur de Google Analytics pour le Web et les applications ou Universal Analytics, de quoi servir pour analyser l’énorme trafic de casino777 poker. Il diffère à la fois techniquement et visuellement de l’ancienne version.

Le nouveau modèle de données devrait fournir des analyses et des visualisations plus pertinentes, en utilisant des algorithmes d’apprentissage automatique.

Nous voulons vous donner un aperçu rapide des nouveautés de Google Analytics 4, si vous devez configurer Google Analytics 4 parallèlement à Universal Analytics, ou même migrer entièrement vers GA 4.

Quoi de neuf dans Google Analytics 4

La plus grande différence entre les “anciennes” et les “nouvelles” analyses est que Google Analytics 4 met fortement l’accent sur les utilisateurs et non sur les sessions individuelles ou les pages vues comme Universal Analytics.

Avec l’introduction de la mesure basée sur les événements, il n’est plus nécessaire d’adapter le code du site Web aux événements individuels. Avec le suivi des événements, les événements tels que les événements de défilement ou les clics sur des liens externes peuvent être facilement mesurés et n’ont pas besoin d’être créés par des ajustements de code.

Avec ce que l’on appelle le suivi multiplateforme, les sites Web et les applications peuvent être suivis dans la même propriété. La vue des données est omise.

Une autre différence concerne la modélisation des données. Cela signifie : si un visiteur du site n’accepte pas le suivi, Google Analytics 4 le complète à l’aide d’une modélisation intelligente des données.

De plus, avec Analytics 4, la confidentialité des utilisateurs redevient plus importante. D’une part, Analytics 4 ne repose plus uniquement sur les cookies – une technique de mesure qui risque de devenir de moins en moins importante dans les années à venir.

En revanche, les adresses IP ne sont plus stockées dans Google Analytics 4. Cela donne aux utilisateurs plus de contrôle sur leurs données.

Dois-je commencer par Google Analytics 4 ?

Plus tôt vous passez d’Universal Analytics à Google Analytics 4, mieux c’est. Surtout si vous avez besoin d’analyses annuelles ou d’analyses sur plusieurs mois, il est conseillé de mettre en place GA4 rapidement.

Malheureusement, ce n’est pas le cas que vous deviez simplement changer et toutes les données précédentes seraient transférées. Une nouvelle propriété doit être créée afin qu’aucune donnée ne soit disponible pour le moment et que les données ne soient collectées qu’une fois la propriété créée.

Par conséquent, il est logique de configurer Google Analytics 4 en temps opportun afin que la nouvelle propriété puisse collecter des données en parallèle avec l’ancienne propriété.

Le mot-clé “parallèle” est également la recommandation. Les deux versions (UA et GA4) peuvent fonctionner en parallèle, ce qui permet de collecter des données historiques jusqu’à l’expiration d’Universal Analytics l’année prochaine.

À compter du 1er juillet 2023, vous disposerez alors d’au moins 6 mois de données historiques collectées dans Universal Analytics avant cette date limite. Il est donc conseillé de commencer le suivi des données en parallèle avec la configuration de votre propriété Google Analytics 4 dès que possible.

Vous pouvez également comparer les données de UA avec les données de GA4, bien qu’il y ait bien sûr des différences ici en raison des différentes méthodes de mesure.

Néanmoins, cela est utile car vous pouvez également comparer les données, les nouvelles vues ou les rapports les uns avec les autres afin de vous habituer lentement à la nouvelle interface utilisateur.

Configurer Google Analytics 4

Vous pouvez lire comment passer à Google Analytics 4 ici ou, bien sûr, nous contacter. Nous serions ravis de vous accompagner dans le passage à Google Analytics 4.

Si vous avez déjà un compte Google Analytics, commencez par l'”Assistant pour la configuration d’une propriété GA4″. Vous en avez probablement déjà été informé dans votre compte .

Lisez aussi