Dossier: Medias

Reportage
0

A Kisangani, chef-lieu de la Province Orientale, au nord-est de la RDC, bien souvent les autorités ou les institutions refusent d’informer les journalistes ou leur compliquent beaucoup le travail. Elles ont peur de devoir les payer ou d’être réprimandées par leur hiérarchie. Ce manque de sources d’information fiables alimente les spéculations et discrédite les journalistes.

Reportage
0

Dans les villes secondaires du Bas-Congo où de nombreuses radios communautaires ont vu le jour, les journalistes sont souvent victimes de l’arbitraire de certaines autorités, qui acceptent mal d’être critiquées. Sans organisation de médias sur place pour les défendre et sujets eux-mêmes à des dérapages, ils sont la proie facile des services de sécurité.

Reportage
0

À écouter les programmes des radios qui naissent en RD Congo, il est parfois difficile de dire à quelle catégorie elles appartiennent : publique ou privée, communautaire, confessionnelle ou commerciale comme elles se définissent. À Bandundu, la Haute autorité des médias tente de mettre de l’ordre dans le secteur…