Articles postés sous: Economie

Reportage
0

Souvent laissées pour compte par leurs familles et contraintes de mendier, de vieilles femmes de Goma, organisées en association, recyclent des sachets en plastique usagés pour faire de la vannerie. Comme d’autres qui entretiennent les ronds-points, elles arrivent ainsi à subvenir à leurs besoins.

Reportage
0

Il n’est pas bon de n’avoir sur soi que des grosses coupures de Francs Congolais ces derniers jours à Kinshasa. Les billets de 20 000 FC, 10 000 et surtout celui de 5 000 FC ne sont pas facilement acceptés par les consommateurs dans la capitale congolaise. La présence de la fausse monnaie parmi ces coupures à valeur faciale élevée pousse les consommateurs à s’en méfier, malgré les explications de la banque centrale sur comment démêlé le vrai du faux.

Enquetes
0

Au Nord-Kivu et ailleurs en RDC, par manque d’emploi adapté à leur formation et face à la pléthore des cadres universitaires, nombre d’entre eux rangent leurs diplômes et se lancent dans l’informel. Une façon de survivre plutôt que de miser sur un avenir incertain.

Enquetes
0

L’ouverture d’une dizaine de supermarchés à Matadi depuis une année est un vrai soulagement pour les habitants qui ne sont plus contraints de se rendre à Kinshasa, 365 Km au nord-est, pour faire leurs achats. Désormais, les Matadiens peuvent s’approvisionner sur place à bon prix.

Reportage
0

Les exploitants forestiers artisanaux font de nouvelles victimes parmi les essences jusque là épargnées par la coupe du bois dans l’ex-province de l’Equateur, au nord-ouest de la RDC, pour satisfaire à la demande toujours croissante en planches des constructeurs de Kinshasa et d’autres villes du pays… Les défenseurs de l’environnement dénoncent une catastrophe écologique.

Enquetes
0

Remplacer le dollar par le Franc congolais dans les transactions économiques, maintenant que la RD Congo a renoué avec la croissance, c’est le processus dans lequel le gouvernement a engagé le pays depuis quatre mois. Une réforme que l’autorité monétaire annonce longue, minutieusement encadrée et non coercitive pour ne pas faire peur aux opérateurs économiques.

1 2