Dossier: Matadi

Reportage
0

A Matadi, chef-lieu du Kongo-Central où l’errance des malades mentaux inquiète tout le monde, des jeunes regroupés dans une petite Ong bénévole les récupèrent dans la rue, les lavent et les coiffent. Sans moyen pour leur apporter d’autres soins, mais espérant ainsi avoir éveillé l’attention des autorités et de la société sur leur sort…

Enquetes
0

L’ouverture d’une dizaine de supermarchés à Matadi depuis une année est un vrai soulagement pour les habitants qui ne sont plus contraints de se rendre à Kinshasa, 365 Km au nord-est, pour faire leurs achats. Désormais, les Matadiens peuvent s’approvisionner sur place à bon prix.

Portrait
0

Elle preste au Centre de santé de Songololo, une citée enclavée dans le territoire du même nom, à 70 km de Matadi, chef-lieu du Bas-Congo. Ses conditions de travail sont dures mais elle a accepté d’y travailler avec beaucoup de dévouement, ce qui lui attire de la sympathie de la part des malades.

Reportage
0

Jean-Marc Nzeyidio, jeune maire de Matadi, fait tout ce qu’il peut pour développer cette ville portuaire et capitale du Bas-Congo. Les recettes locales étant insuffisantes pour construire des routes et assainir la ville, il recherche et trouve des aides extérieures.

Reportage
0

A Matadi, capitale du Bas-Congo où l’errance des malades mentaux inquiète tout le monde, des jeunes regroupés dans une petite Ong bénévole les récupèrent dans la rue, les lavent et les coiffent. Sans moyen pour leur apporter d’autres soins, mais espérant ainsi avoir éveillé l’attention des autorités sur leur sort…